cogetech

cogetech

votre potentiel créatif

Croyez-le ou non, la créativité se cache en chacun de nous. Elle n'est pas seulement la capacité de faire un dessin ou d'écrire un poème, elle réside tout simplement dans le fait de savoir penser d'une manière unique. Lorsque vous approchez une situation problématique, tant que vous continuez à penser à de nouvelles façons de la résoudre, vous développez votre créativité.

Voici quelques conseils pour découvrir votre potentiel créatif intérieur :

1. Faites ce qui vous rend heureux. Vous pouvez déjà avoir une idée de ce que vous aimeriez faire de façon créative, mais si vous n'essayez pas, vous avez peut-être peur de l'échec. Le seul échec serait de renoncer avant d'avoir commencé. Alors que faire si vous faites des erreurs ? Alors, que faire si les gens vous jugent ? Adoptez l'attitude "que vous ne vivez qu'une seule fois" et allez-y !

2. Essayez à nouveau. Admettons que vous pensez que votre véritable vocation est la réalisation de films. Vous prenez un cours, mais votre professeur n'aime pas votre travail. Que faites-vous ? Allez-vous abandonner ou continuer ? La réponse évidente est : relevez-vous et continuez à apprendre le métier ! Prenez un autre cours ou créez un film tout seul. Tant que vous vous amusez, que vous apprenez et que vous réalisez, vous créez votre propre version du succès !

3. Ne cessez jamais de penser. Bien sûr, vous n'avez jamais vraiment cessé de penser. Toutefois, vous devez toujours avoir de nouvelles pensées, des solutions et des idées, particulièrement dans des situations banales. Vous ne devez pas simplement accepter que les choses sont faites d'une certaine façon, vous devez étendre votre pensée et continuer à inventer de nouvelles façons de faire les choses.

4. L'inspiration. Lorsque vous suivez ce qui vous inspire véritablement, la créativité peut jouer un grand rôle. Disons que vous avez toujours voulu démarrer votre entreprise. Cela ne semble pas terriblement créatif de créer sa propre entreprise, en particulier s'il s'agit d'un type d'entreprise qui existe déjà. Mais votre inspiration éveillera votre créativité, vous rechercherez la solution pour que votre entreprise se démarque de la concurrence.

5. Restez calme. Évitez les situations où vous vous sentez trop stressé ou tendu. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous aurez probablement la plupart de vos pensées créatives dans un environnement calme. Trop de stress peut nuire à votre esprit créatif, alors n'oubliez pas de prendre des pauses si vous en avez besoin.

Loi sur vos idées

Il n'y a qu'un seul vrai moyen de découvrir si vos idées créatives seront couronnées de succès. Vous devez planifier et suivre votre plan jusqu'au bout.

Certaines personnes sont freinées par la peur de l'échec, les contraintes financières ou d'autres difficultés. Mais si vous voulez vraiment atteindre vos objectifs créatifs, vous devez trouver un moyen de surmonter les obstacles.

Coincé sur des idées

Rappelez-vous : il y a la créativité à l'intérieur de vous-même, qui ne demande qu'à être exploitée !

Si vous avez une passion dans la vie, vous pouvez apporter de la créativité à cette passion. Si par exemple, votre passion est la philatélie, vous pouvez la rendre créative. Peut-être que vous pourriez concevoir un nouveau design d'album pour collectionner des timbres. Vous pouvez même concevoir vos propres timbres ou ouvrir un site Web pour les autres collectionneurs de timbres afin qu'ils puissent obtenir des informations, etc.

Libérez simplement votre créativité!

Bien amicalement,
Dieudonné ZIAMBINGO

http://tekogada.bonheur-viral.com/webrd/gi-index/



20/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour