cogetech

cogetech

lettre pastorale de nouvel an 2017

LETTRE  PASTORALE  POUR LE NOUVEL AN( 2017 )

 

Aux églises de la Mission Maranatha eux États-Unis d’Amérique, en Centrafrique, au Maroc et en Côte D’Ivoire,

Que la grâce et la paix de Dieu vous soient données au nom de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ ! Amen

 

Bien-aimés en Christ, l’année 2016 vient de s’achever comme toutes les autres années passées. Elle a été certainement difficile pour plusieurs d’entre nous. L’année 2016 fut aussi douloureuse pour notre planète tout-entière. Elle a été marquée par d’horribles attentats et des guerres inutiles qui ont endeuillé de nombreuses familles. Mais, nous ne sommes pas surpris, car il faut que ces choses arrivent, dit notre Seigneur Jésus-Christ.

L’administration de Barak Obama a fait le jeu des palestiniens la semaine dernière en s’abstenant d’user de son droit de veto pour empêcher une résolution contraignante contre Israël. Ces signes nous révèlent à quel point l’antéchrist œuvre à l’isolement de l’état hébreu. N’oublions pas de prier pour Israël.

Bien-aimés, malgré les difficultés et autres épreuves endurées pendant l’année 2016, nous nous devons de rendre GRÂCES À DIEU qui nous a gardés et qui a veillé sur nous comme le dit le  Psaume 124 verset 1-2 (lire).

Nous voilà en 2017, ce grand inconnu. Et puisque personne ne sait ce qu’un jour peut enfanter, il est donc important pour nous de marcher avec Dieu en travaillant avec Lui (1 Corinthiens 3 :9) pour la cause de son royaume. Oui, bien-aimés en Christ, il existe malheureusement plusieurs royaumes. L’Eglise dans laquelle nous travaillons est l’image du royaume de Dieu sur terre. Travaillons donc sagement à son rayonnement. Encadrons les frères et sœurs en les orientant vers Jésus et non vers notre PERSONNE. Evitons de bâtir notre propre royaume en profitant de notre position dans l’Eglise. Le Seigneur Jésus amènera toute œuvre en jugement (Ecclésiaste 12 :14 ).

Tous ceux qui ont été blessés, frustrés, humiliés, calomniés ou méprisés durant l’année 2016 pour une raison ou pour une autre, je leur adresse ce message de réconfort en Jésus-Christ. Ne rendez pas le mal par le mal, ne laissez pas non plus une situation ou un esprit déguisé éteindre la flamme de l’amour de Dieu dans vos cœurs. Car il y aura un salaire pour nos œuvres. En un mot, PARDONNEZ ET CONFESSEZ JÉSUS-CHRIST. La bible dit dans Esaïe 43 :18-19 (lire). Le Seigneur veut utiliser ta bouche, tes mains, ton cœur et même tes pieds pour construire son ROYAUME. Notre famille chrétienne a tant souffert de ces mots en 2016. Mon vœu le plus cher cette année est de voir l’ensemble de nos églises en Christ œuvrer à la construction d’une FAMILLE CHRETIENNE FORTE ET FIDÈLE, loin des inutilités, des guerres de leadership, des calomnies et des jalousies. AMEN

 

Je profite de cette occasion pour saluer et encourager les Pasteurs et Ouvriers du Seigneur en Centrafrique sous la houlette du Révérend Dieudonné ZIAMBINGO. La Mission en Centrafrique est un exemple de triomphe en Christ. Que Dieu vous bénisse !

 

Bien-aimés et Honorables ouvriers du Seigneur Jésus-Christ, je vous annonce officiellement la tenue de notre deuxième convention en Côte D’Ivoire du 16 au 19 Mars 2017.

Nous avons l’obligation cette année de relever un certain nombre de défis pour mener une vie normale ecclésiale en Christ.

La Convention aura pour but également d’entériner les décisions qui ont été prises dernièrement, à savoir :

-         La nomination des coordonnateurs nationaux (Côte d’Ivoire)

-         La consécration au ministère pastoral et aux charges d’anciens et diacres des frères Doué, Kouassi, Tiécoura, Fulgence et Séri.

JE VOUS RAPPELLE AUSSI LA TENUE DE NOTRE PREMIER CULTE DE BENEDICTIONS PROPHETIQUES LE DIMANCHE 26 FEVRIER 2017. A CET EFFET, DES ENVELOPPES VOUS ONT ETE DONNEES, JE VOUS PRIE DE LES DEPOSER FERMÉES AUPRES DES RESPONSABLES KOUASSI ET FULGENCE AU PLUS TARD LE DIMANCHE 05 FEVRIER 2017.

Chers frères et sœurs, la journée du 18 Mars 2017 de notre Convention sera consacrée aux mamans, aux élections des responsables des Jeunes et des femmes sur le plan national.  A ce sujet, je prie toute personne intéressée par ces responsabilités, de déposer sa candidature auprès du diacre KOUASSI qui les acheminera (après analyse) auprès des Pasteurs Fofana et Valère.

La journée du samedi 18 Mars 2017sera aussi une journée de levée de fonds  consacrés aux besoins urgents de la Mission.

 

J’aimerais terminer mon adresse en vous invitant cette année à cultiver plus la communion fraternelle en Christ (Actes 2 et Actes 3), seul facteur de l’épanouissement de l’Eglise. La Mission est notre bien commun. Elle n’appartient à personne, sinon à Jésus-Christ. Nous sommes simplement des ouvriers affectés à différentes tâches selon le bon plaisir de notre Seigneur. En tant que surveillants, que chacun reste à son poste en toute humilité et simplicité de cœur.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017 ! QUE LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST EXAUCE TOUTES VOS PRIERES ET QU’IL VOUS BENISSE AU DELA DE TOUTE IMAGINATION HUMAINE ! MES MEILLEURS VŒUX À VOUS TOUS !

Révérend Moussa BAMBA

Esclave de Jésus-Christ pour ces temps derniers.

 



28/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour